News de la semaine

Hello la Belgique !!!!

Voici encore quelques ptites news:
Vendredi passé, la maman de notre colloc Josh, est arrivé. Elle a passé une semaine avec nous! Une femme Top: très cultivée et dynamique, on a passé quelques soirées à parler voyage, politique, culture et religion. Ils sont tout deux partis ce matin, direction INDE, pour des petites vacances en famille. Ca veut dire que: OUI !!!! On a la maison pour nous deux pendant deux semaines!! Coolos!

Bref, donc alors samedi, vers midi, le soleil a pointé le bout de son nez! Donc: Tijs et moi, on a été manger un énorme Carbonara dans un hotel avec piscine extérieure… la grande classe! Bon, j’avoue, on a fait les “blancs”, mais ça nous a fait du bien! La flemme au bord de la piscine..

Samedi soir, on a organisé un petit concert dans notre café du coin (vous pensez bien, on est des habitués…): le frère d’un de nos collègues camerounais est un chanteur Raggae et puis l’un des professeurs avec qui nous travaillons fait des chansons sur l’environnement. Combinez les deux, toute l’équipe Green Cameroon, Josh & sa mère, les volontaires et beaucoup de bières et vous avez une petite idée de la soirée qu’on a passé.

Dimanche, la météo n’est pas top, mais Josh et sa mère ont décidé d’aller à la plage quand meme. Bref, on persuade notre collègue et amie, Cathy et à 5, on se prend un taxi privé direction limbé! La, Cathy, Tijs et moi sommes allés au Wildlife Centre, non pas pour visiter le zoo… mais pour manger 🙂 Hamburgers et pizza! Je sais, on est vraiment au bout du rol 🙂 mais bon, on a quand même vu les gorilles…
Ensuite, comme par miracle après le diner, les nuages ont disparu et on a eu plein soleil! Donc, hop, direction la plage où on a rejoins Josh et sa mère et la Carpe Diem!
Je vous dit pas la température de l’eau… extra et les vagues… énormes.

Limbe Beach

La plage de Limbe

Limbe relax

Bye bye worries, hello relaxation!

Bref, on adorait tellement qu’on s’est pris un apéro au bord de l’eau. Du coup après, ça a été galère pour rentrer sur Buea… mais bon, on a eu ça:

Sunset beach

Le soleil se couche sur limbé… Sunset beach quoi 🙂

Ensuite, le lundi a frappé fort, pas de raison particulière pour ça, juste pas envie de bosser!

Nos amis allemands qu’on a rencontré à la villa luciole pendant notre weekend romantique, sont passé à Buea, donc bien sur, on les a sortis, comme tout bon belge qui se respecte: bières sur la térasse puis petit resto. C’était gaie!

Niveau boulot, ça roule, notre programme de la Green Week est enfin finalisé, donc on va pouvoir bosser sur les invitations et la promotion de l’événement!
Je suis retournée avec 2 volontaires à la radio enrégistrer notre deuxième émission! Une émission dédiée au problème de l’eau à Buea. Intéressant !

On commence a être bien présent dans les médias (ce qui était un peu l’objectif de la Green MEDIA campaign), on a aussi deux articles sur African News, dans l’un écris par moi 🙂 celui sur l’eau. Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez le lire ici. Trop fière 🙂

Aujourd’hui, vendredi (OUF!) et on se prépare pour un weekend de folie: Tijs, cathy et moi, partons demain à 6h30 du matin pour un trekking de 3 jours jusqu’au sommet du Mont Cameroon à 4092m…
Le trek est rude: 7 heures de marche le premier jour, 10 à 12 heures le deuxième et 7 heures le dernier jour, ainsi que 3000m de dénivelé à grimper… Mais on a vu des photos d’autres personnes qui l’ont fait, et on est fan !

Bref, croisez les doigts pour qu’il fasse pas trop moche dans la montagne (pour l’instant pluie et vent et on ne voit pas un pet…) et qu’on arrive tout les 3 au sommet! Retour: Lundi soir.

Bisous la Belgique!

4 gedachten over “News de la semaine

1. Je vous lis un peu en retard, mais c’était comment alors? pas trop mal partout? Des photos et souvenirs plein la tête j’imagine!
    Bisous les zamoureux!

2. Bon, dus om samen te vatten, niet veel anders dan in België: il y beaucoup de vent (lees vin) 🙂 🙂 🙂
    Gene Amaretto meegepakt? :p

Have fun guys!!! Ik kijk al uit om jullie terug te zien 🙂

Zoen
    xxx

• Lol Ellentje !!!
      Als het maar waar was (van de wijn hé)…
      Mis jullie hier hard! Kijken ook al uit naar Juni !
      Groetjes aan Moto Malaya!

3. Schitterend, ik word jaloers !! geniet van jullie uitstap en toch voorzichtig zijn hé
    Groetjes vanuit het koude Lennik met vriestemperaturen en sneeuw.