Hello la Belgique!
Comme vous le savez nous avons terminé notre travail et remis notre magnifique rapport! Il était donc grand temps pour nous de partir à la découverte de nouveaux horizons. Première partie: le Nord du Malawi en 10 jours 🙂
On the road again… Het eerste traject brengt ons in 4,5u zo’n 350km verder. Met een maximum toegelaten snelheid van 80km/u is dat geen slecht gemiddelde 🙂
Eerste stop: Kande Beach aan Lake Malawi met een slordige 35° :p
Rainy season in Malawi… not easy… :p
Après une journée de glande, on change de décor et on reprend la route pour aller à Livingstonia. Non pas LE Livingstone que tout le monde connait, mais bien un petit village haut perché sur un rocher avec vue sur le lac !
Comme toujours en voyagant en Afrique, il faut compter les heures perdues pour cause de routes bloquées; ici, un énorme camion barre la route, entre autre à 3 voitures de locaux, un overland truck avec 20 Italiens et un camion de livraison Coca-Cola. Patience les gars… 🙂 Heureusement avec notre p’tite 4×4, on passe partout 🙂
In Kandewe vind je de Zuwurugu Hanging Bridge: een hangbrug gemaakt van gevlochten riet boven de South Rukuru River in 1904 en deel van de Cultural Heritage sites.
De brug wordt nog alle dagen gebruikt door de locals om de rivier over te steken.
De uitermate hatelijke en zeer irritante snelheidsbrekers hier zichtbaar in de linker onderhoek.
De laatste loodjes wegen het zwaarst, zegt men. Dit geldt voor 100% in dit geval! De laatste 15km voor Livingstonia wacht er ons een helse “weg” vol rotsen en stenen :s De 4×4 wordt ingeschakeld en zwaar op de proef gesteld.
… maar het uitzicht op Lake Malawi maakt veel goed;)
Arrivé au Mushroom Farm, camping peace & love au bord de la falaise.
A room with a view 🙂
Ambiance peace & love, hamac, bouffe bio et plein de hippies qui fument des joints…
Petite visite des chutes d’eau Manchewe qui décorent la vallée du Rifte avec une hauteur de 125m, guidés par 2 enfants qui se sont un peu imposés mais nous ont guidé comme des dieux.
Barrière de sécurité… ? Hein? Quoi ça?
“Don’t go there madame, a white tourist like you died here”… aha… ok
Après un petit lunch succulent sur fond de musique chill et d’odeur de shit, il est temps de reprendre la route… PAS EVIDENT!
Mais magnifique…
Sur la route, malheureusement, beaucoup de feu de fôret. Plusieurs raisons pour ça: la première, c’est que les gens brulent leurs champs à cette période, juste avant la saison des pluie et bien sur, un incendie, ça ne se controle pas. La deuxième, c’est que les gens dépendant tous de bois pour cuisiner, vivre et se faire un peu de revenu. Consequence: déforestation!
Voila notre camps pour les 2 prochains jours: le Nyika plateau est un parc national magnifique, surprennant et paisible, on campe ici!
Petite ballade en voiture au coucher du soleil.
L’Afrique nous surprend tous les jours!
Juste Tijs, moi, la voiture et les animaux! Extra!
La majestueuse roan antilope
Incroyable! Pour la première fois depuis des mois… on a eu froid! L’occasion de se blottir l’un contre l’autre sous la tente 🙂
I’m the queen of the world!!!!
On se croyait un peu dans les Highlands d’écosse… jusqu’à ce qu’on ait croisé les zèbres… pas très scottish tout ça 😉
Lorsqu’on décide quand même de quitter notre véhicule pour une mini mini ballade, on reçoit directement un petit rappel, on est sur le territoire de chasse des Hyènes et léopards et ça, c’est pas pour déconner…
RIP monsieur le zèbre.
“Tijs, moi, je veux retourner à la voiture, genre: immédiatement!”
La famille Pumba est là aussi…
Bon, comme on est devenu un peu mou de la fesse, on s’est dit qu’un peu de VVT allait nous faire le plus grand bien! Et bien… on a souffert les enfants!
Dernier coucher de soleil pour cloturer ces deux jours de nature, d’étoiles, de silence et d’aventure extra.
et ce qui devait arriver, arriva!
One down, three to go…
Superman en action
Et après l’un, bein, c’est l’autre 🙂
Direction garage de Mzuzu pour un check un peu plus approfondi des pneus… on est en ville, profitons en.
Déforestation – la suite: jamais j’aurais pensé dire ça, mais je comprends aujourd’hui, les gens qui s’enchaine aux arbres et luttent corps et âmes pour la protection et conservation des fôrets… traversant ce paysage, j’ai l’impression d’être dans un scénario catastrope et de toucher le début de la fin…
[Faisons attention dans nos gestes quotidiens, de réduire au mieux les dégats et prennons conscience de l’impacte de nos actes sur notre environnement, notre planète et notre future…]
Dernière étappe avant le retour à Lilongwe: Le Vwaza Forest Reserve, un peu les ardennes et un petit bed & breakfast tenus par un couple british, un beau jardin, un lac protégé, milles balades et un camping vide… qui ne demande qu’à nous accueillir.
To catch a leopard, you must act like one 😉
Sunset walk
Toi, la bonbonne à gaz, moi le feu? Toi, les légumes, moi le riz? Et c’est comme ça tous les soirs, avec un petit verre de vin rouge dans un goblet en plastic vert 😉 Nous, on adore!!!
Do you think I could see my house from up there? :p
Nee nee, ikke bang??! Ik ben keihard op mijn gemak, zelfs wanneer da hier keiveel beweegt!
The road to nowhere…
Programma van de dag: chillen in’t zonneke!
Gecko vs fly :
1 – 0 !
Aan deze kant is ons keukentje …
… en aan deze kant, mijn kast 🙂
Et voilà, back on the road to Lilongwe and the end of our first part! Volgende étappe : Morgen trekken we naar Zambia !